2 mars
- Les ports du centre-sud fonctionnent à la moitié de leur capacité, suite à la destruction de quais ou grues.
- A Conception, les pillages se sont généralisés hier. Même des résidences particulières ont été attaquées. Un grand magasin a été incendié après avoir été pillé. Sept mille militaires ont été envoyés sur les lieux pour renforcer la sécurité, et le couvre-feu a été étendu de 20h à midi.
- A Santiago, 17.000 particuliers ont dénoncé des tentatives de vol dans leur domicile.
- Les militaires protègent les transports de vivres.
- Neuf sont les localités côtières détruites par le tsunami.
- Un hôpital de Santiago a dû être fermé pour dommages structurels. Même la maternité, à peine construite, est inutilisable.
- La commune de Maipu (à Santiago) a offert son assistance juridique aux propriétaires des appartements des buildings qui se sont inclinés. Des bâtiments voisins n'ont pas la moindre fissure. Il est clair que les normes structurelles n'y ont pas été respectées. De même, le Ministère du Logement prêtera ses ingénieurs structurels pour vérifier et certifier la situation.
- L'autoroute Nord-Sud est à nouveau en service mais avec des détours dans les secteurs les plus affectés, augmentant au double les temps de voyage. On calcule qu'il faudra huit mois pour rétablir la situation normale.