7 mars
- A l'aéroport de Conception, les avions et hélicoptères aterrissent et décollent 24 heures sur 24. Chaque jour, 200 tonnes d'aide y sont mobilisées.
- Dans le Région Métropolitaine, on compte 512 ordres de démolition de divers types d'immeubles en mauvais état, entr'eux plusieurs tours d'appartements. Et le séisme n'a été ici que de 6,5º Richter. Dans la région du Bio-Bio (Conception), on compte 131.000 logements inhabitables et plus de 50.000 dans la région du Maule (la deuxième la plus affectée).
- Alors que l'attention est centrée sur ces deux régions, la VIº région (entre le Maule et la Région Métropolitaine) a aussi fort souffert, surtout dans les anciennes constructions coloniales, comme les vieilles églises, qui formaient partie du patrimoine culturel architectural du pays. La plupart sont maintenant détruites, tout comme beaucoup de vieilles maisons des villages ruraux. Le passé colonial disparait ainsi peu à peu, séisme après séisime.
- On estime que les disparus, dont il est encore impossible de connaître le nombre, seront principalement des touristes qui passaient les derniers jours de leurs vacances dans les villages côtiers qui ont été rasés par le tsunami.
- La campagne de solidarité réalisée samedi par l'ensemble des canaux de télévision ("teleton") a rendu environ 47 millions d'euros, le double de ce qu'on espérait. La présidente Bachelet et le futur président Piñera ont assisté à l'ouverture (vendredi soir) et à la clôture (samedi soir).
8 mars
- On a déjà récupéré des fruits des pillages pour une valeur estimée de deux millions de dollars. Beaucoup d'objets ont été remis par des pilleurs repentis ou bien abandonnés dans les rues pour éviter les poursuites judiciaires. Une centaine de personnes ont déjà été arrêtées et s'exposent à des peines de plusieurs années de prison, agravées par la situation de catastrophe.
- La réparation de l'infrastructure du pays aura un coût de 1.200 millions de dollars. Vingt ponts devront être complètement reconstruits et vingt autres réparés. L'autoroute nord-sud, colonne vertébrale du pays, est déjà transitable sur toute son extension mais avec plusieurs secteurs avec réduction des pistes et ponts mécano.